⤶ Retour aux formations

Communiquer avec assertivité pour des relations clients, fournisseurs, collaborateurs efficientes (N1)

Quel que soit le poste occupé dans l’entreprise dirigeant, manager, commercial, collaborateur, formateur… , il est indispensable de comprendre et d’être compris par ses interlocuteurs : clients, fournisseurs, employés, collaborateurs, collègues. S’exprimer avec assertivité permet de dire ce que l’on pense, d’entendre les arguments de l’autre et d’avancer vers une solution commune. Autrement dit ce mode de communication permet de développer des relations professionnelles fluides et constructives ce qui fait gagner en efficience.

Public

Toute personne évoluant dans le monde du travail

Prérequis

Aucun prérequis

Objectifs pédagogiques

  • Maitriser les principes clés de la communication assertive, dans le but de développer des relations de qualités au travail.
  • Etre capable de s’exprimer clairement
  • Recevoir des messages avec du recul

Contenu

Programme détaillé sur demande, nous contacter

Méthode pédagogique

méthodes participatives et ludiques pour permettre à chacun de tirer un maximum de cette journée.

Mode d"évaluation

évaluation des acquis en cours de formation, par la mise en pratique